Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kyle Parks
Messages : 225
Date d'inscription : 27/03/2016

FBI : Opération d'envergure contre la pègre italienne de San Andreas.

le Mer 23 Nov - 0:15


Opération d'envergure contre la pègre italienne de San Andreas




Deux agents du FBI emmenant un cadre de l'organisation.

Plus d'une quinzaine de mafieux soupçonnés d'appartenir à la Delaware Connection ont été arrêtés ces derniers jours à Los Santos, dans l'état de San Andreas. Une opération qualifiée comme "l'un des plus grands nettoyages depuis celui effectué à l'encontre de la Ruggiero Mob".


La récente investiture du directeur Terrenson a été grandement marquée par sa promesse de redorer le blason de l'agence étatique de San Andréas, en s'inspirant notamment des éclectismes des modèles d'excellence de direction en le sein du FBI. Ainsi, à l'instar des grands directeurs une opération d'envergure de lutte contre la prolifération du crime organisé a été coordonnée par le précédent directeur.

Cette fois-ci, la quintaine des agents d'élite a été la Canzano Mob, opérant dans les quartiers de Delfino & Yiddish Street. Puisant ses origines dans les plus grandes familles des pègres italiano-américaines, cette mafia moderne a su s'imposer en quelques mois comme le groupe prépondérant quant au crime organisé en le sein de l'état de San Andreas.


Des dirigeants aux simples soldats : les abattis de ce groupuscule criminel ont été dûment attaqués par les agents fédéraux et leurs méthodes. Fait s'expliquant par le travail assidu de deux infiltrés - dont les identités ne seront pas divulguées - d'une démarche longue de deux mois et placée sous la supervision de l'émérite Anastasia Dmitriev chargée du suivi des deux agents infiltrés..
 


«On a beau être un agent sous couverture, il n’en demeure pas moins qu’on a un cœur, un cerveau. Il est vrai que durant cette opération, le risque zéro n'était pas de mise. Tous les jours je pensais au risque de me faire prendre en possession d'un tel matériel d'espion ou bien qu'un membre de la pègre apprenne que je suis en réalité un agent fédéral. J'étais conscient que la mort était ma plus proche voisine mais l'envie de réussir était supérieure. Des armes contre ma peau ou bien des menaces de mort, voici mon quotidien lors de cette opération. Les techniques utilisées doivent rester secrètes afin de ne pas mettre en danger nos agents actuellement en infiltration ou nos futurs agents en infiltration. Des rendez-vous devaient être organisés avec l'agent fédéral qui supervisait l'enquête. On prévoit toujours deux rendez-vous, un principal et un secondaire, identifiés grâce à des photos et accompagnés d’emplois du temps : le temps pour rejoindre un point à un autre, l’heure de fermeture du bar du rendez-vous… Tout figure dans un dossier. Si jamais un membre vous voit en compagnie d'une personne extérieure, vous pouvez dire adieu à votre mission. On se méfie de l’informatique dont les messages peuvent être interceptés. L’encre sympathique ou invisible est utilisée. Mais le danger peut venir d’ailleurs.
L'une des choses les plus difficiles a pour moi été de changer d'identité. Si vous dites que vous êtes né à Boston, vous devez connaître le quartier où vous êtes censé avoir habité. Il faut se rendre sur les lieux, y vivre pendant une semaine ou quinze jours pour repérer où était votre école, si elle existait bien quand vous étiez gamin. Vous seul connaissez votre fausse identité, inscrite dans un dossier enfermé dans un coffre.
» déclare un agent infiltré.


A cette occasion, le directeur de l'antenne locale de Los Santos a tenu à s'exprimer:

"Aujourd'hui est un jour particulier, l'antenne fédérale de Los Santos est fière d'annoncer qu'elle vient tout juste de démanteler un réseau du crime organisé sévissant depuis des années au cœur de notre ville. Ceci est le fruit de longues de travail, d'un travail de coopération, mais avant tout il est le fruit du courage de deux hommes ayant infiltré la pègre Italo-Américaine. Apres la famille Ruggiero, c'est le clan Canzano qui s'effondre. Los Santos est véritablement soulagé d'un poids, d'une peur quotidienne. Je suis particulièrement fier de pouvoir assurer la réussite de ce travail. Le FBI, et moi-même, portons souvent des promesses et j'apprécie pouvoir vous apporter des preuves irréfutables quant à la véracité de nos dires.
Notre travail ne s'arrêtera aucunement ici, la route est encore longue mais le chemin parcouru est déjà bien conséquent.
Messieurs, dames, chers concitoyens, vous pouvez croire en mes agents, vous pouvez leur faire confiance et je vous prie : voyez leur courage et tout le respect qu'ils méritent.

Mes félicitations. "


Que Dieu vous bénisse,
Que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum