Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
George Randall
Messages : 582
Date d'inscription : 06/08/2016

FBI : Conférence de presse publique du 31 Octobre.

le Lun 31 Oct - 21:59


Conférence de Presse publique du 31 Octobre 2016





Saul Terrenson lors de sa prise de parole.


C'est dans la soirée du 31 Octobre 2016, que s'est tenu une conférence de presse à l'antenne fédérale de Los Santos, conférence tenue par le Directeur de l'Agence locale, Monsieur Saul Terrenson, et par son second, Monsieur Richard Buchanan.

En raison de la présence des acteurs majeurs de la ville, tels que Monsieur le Sherif Michael Wagner, l'événement a été mis sous haute sécurité. L'agence a cependant exprimé le souhait de laisser tout citoyen voulant assister à la conférence rentrer, suivant sa politique d'ouverture et d'écoute envers les habitants de Los Santos.

Le discours de Monsieur Terrenson fut basé sur l'optique de sa direction et de ses objectifs à atteindre durant son mandat de direction. Celui-ci sera essentiellement basé comme dis ci-dessous sur la communication.


C'est d'ailleurs à travers ce fameux discours, que nous avons appris que le programme "Be a part of Solution" avait porté ses fruits, et qu'un homme a déjà reçu 25'000 dollars, pour avoir dénoncé un attentat terroriste en préparation. Celui-ci a évidemment été déjoué, et son organisateur a été mis hors d'état de nuire.

"C'est un véritable honneur que vous offrez à l'institution nationale du FBI en faisant acte de présence. Longuement, notre institution a été bafoué pour un manque cruel selon les dires de communication. Cette première conférence tenue publique a pour but d'y remédier et d'élancer le pas. Sous ma direction, j'entends développer l'aspect communicatif et développer des relations bien trop souvent fuyantes et fictives avec nos concitoyens. Voyez, concitoyens, en ses dires des promesses dont cette conférence de presse actuelle est une preuve irréfutable de leur véracité.

Premièrement, je tenais à rendre un hommage tout particulier à l'agent spécial en charge Eric Balaskov, qui avant d'être un agent particulièrement doué sur le terrain, était un véritable ami. J'ai côtoyé Eric et je me permets de l'appeler par son prénom, en dedans et en dehors du cadre fédéral, dans le cadre et en dehors du cadre professionnel. C'est avec une immense tristesse que je m'efforce de placer ces quelques mots le concernant ce soir. C'est par la même avec une immense ferveur et une volonté infaillible que j'affirme ici que j'ai déployé nos moyens les plus à même de résoudre l'enquête pour retrouver l'auteur de cet effroyable crime. Si de là il m'entend, qu'il soit sûr qu'un jour il sera face à moi les bras menottés, c'est encore une promesse que je tiendrai.  

A ce moment même, le monde est malmené, l'humanité est secouée par des vagues de crimes moraux et physiques qui la bouleversent. Pourtant, l'Amérique s'apprête à vivre un moment historique, l'élection présidentielle. Récemment, j'ai rencontré monsieur le directeur COMEY qui m'a encore longuement esquissé son souhait de sécuriser les Américains lors de cet événement. J'ai également pu rencontré monsieur le président Obama qui s'est efforcé de me conseiller et de nous renouveler sa confiance quant au bon déroulement de cet événement. Cet événement est propice pour faire valoir des valeurs chères aux Américains et chères au FBI : le respect, la mutualité, l'entraide, l'égalité, l'équité, la justice. Et ces valeurs, je ne cesse depuis ma nomination de les promouvoir et de les promulguer comme étant de véritables standards sociologiques.
J'ai récemment créé un département nouveau dont les succès sont déjà nombreux et ne cessent de se multiplier : le Narcotics and Firearms Bureau. Ce département saisit quotidiennement des tonnes de drogues et des armes par dizaines. Les réseaux sont bien discernés, connus de nos services et les mailles du filet commencent à restreindre le domaine d'action de ces réseaux, l'étau se ressert.
Mon adjoint monsieur Buchanan se chargera de vanter par la suite les nouvelles valeurs du département de renseignement intérieur qu'il dirige et dont les succès sont également notables avec principalement de nombreux attentats déjoués.
" a affirmé Monsieur Terrenson.


Concernant Monsieur Buchanan, numéro deux de l'agence locale, nous retiendrons de son discours des paroles pleines d'espoir, destinées directement aux forces de l'ordre, dans lesquels il fait allusion à l'ancien Agent Spécial de Coordination Eric Balaskov, décédé dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, il y a quelques semaines de cela.


"Devant vous ce soir, messieurs dames. Je me dois de faire un engagement. Je m'engage à lutter contre le crime organisé et à mettre tous les moyens nécessaires pour y parvenir. Je compatis à la douleur des familles victimes de la violence infligée par la mafia, car la mafia existe bel et bien. Le directeur Terrenson m'a nominé à ce poste parce que je suis engagé à mettre un terme à ce que je considère comme une calamité publique.

Devant vous ce soir, je ne peux que reconnaître la difficulté rencontrée par les agents de terrain de notre enseigne, mais également celle des officiers de police, tout aussi présent ce soir. Ce métier où ces courants imprévisibles se rencontrent. Ils sont tirés dans des directions différentes. Ils sont tirés par les communautés qu'ils desservent, par leurs collègues, par les attentes, par leurs dirigeants, par les médias. Il y a une chance très réelle de se noyer dans les courants. Mais je tiens à dire à toutes ces personnes au service des États-Unis d'Amérique que nous sommes perpétuellement engagés dans des guerres. Et les défaites nous permettent d'atteindre de plus belles victoires. À vous, hommes et femmes au service du gouvernement, je vous remercie de la vie que vous avez choisie de vivre. Merci d'avoir choisi de faire le bien. Je tiens au même titre à rendre hommage à l'agent Eric BALASKOV qui a donné sa vie pour des valeurs auxquelles il croyait, des valeurs auxquelles je crois.
" a proclamé Monsieur Buchanan.



Que Dieu vous bénisse,
Que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique.


L'Agent Spécial de Coordination Buchanan lors de sa prise de parole.




Federal Bureau of Investigation

BE A PART OF SOLUTION



"Notre agence est fière de lancer son nouveau programme "Be a part of the solution". Nous ne cessons d'enquêter et de nuire aux activités criminelles au sein de notre ville, mais malheureusement les actions illégales ne cessent. Dans le but de préjudicier les subversifs(ve)s présents dans notre ville, nous ne pouvons que vous inviter à dénoncer les crimes que ceux-ci commettent. Participez à ce programme ce n'est pas qu'écrire une lettre, c'est éradiqué petit à petit la criminalité."

Faire acte de dénonciation.


***


NARCOTIC AND FIREARMS BUREAU



"Dans le cadre de la campagne contre la toxicomanie, l'agence de Los Santos décide d'ouvrir, en collaboration avec la direction à Washington, une unité inédite : Narcotics and Firearms Bureau (NFB)."

Plus d'informations sur le NFB


Découvrir le site de l'antenne locale de Los Santos

Rejoindre le FBI

Hall of Fames

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum