Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Newt Romnay
Directrice Adjointe
Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 47

(OOC) Points d'explication sur la procédure de recrutement

le Jeu 11 Aoû - 20:06



(OOC) PROCÉDURE DE RECRUTEMENT


Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur notre procédure de recrutement. Vous êtes tout aussi nombreux à nous faire savoir que vous avez eu du mal à comprendre voire même suivre l'enchaînement de la procédure de recrutement. Ce vulgaire post explicatif est ainsi fait pour vous ; il aura pour but de vaguement détailler la procédure, qui entièrement IC, semble complexe à suivre sur certains points.


L'EPREUVE DE LA CANDIDATURE



C'est la toute première épreuve d'un périple des plus intéressants. La candidature est entièrement IC et se compose de parties emblématiques comme la lettre de motivation et les informations administratives. Cependant, elle comporte une partie intéressante, et originale notamment : le rapport de moralité. Ce rapport de moralité est censé recueillir l'ensemble des informations suite à l'enquête effectuée par des agents sur le candidat. Pour se faire, vous devez recenser dans ces quelques lignes toutes les informations concernant votre personnage, il n'est guère demander d'apposer un vulgaire background, vous devez répondre aux "questions" du rapport : informations principales de votre personnage, entourage, orientations politiques et religieuses, habitudes, vos voyages sites internet visités récemment et régulièrement. Toute votre vie sera passée au crible par des agents spécialisés du FBI mais ce n'est pas pour autant que vous devez nous raconter votre histoire. Décrivez la façon dont vit votre personnage, soyez original, c'est au travers de ce rapport que l'on juge la qualité de votre personnage. De plus, ce rapport de moralité est l'un de nos outils pour la formation académique que vous allez suivre. N'ayez pas peur de multiplier les lignes dans ce rapport qui se doit d'être conséquent afin que l'on puisse distinguer un profil.

Ne négligez en aucun cas le dossier de candidature qui est indéniablement la première image que nous recevons de vous et de votre personnage.

LA FORMATION EN ACADÉMIE



Pour ressembler au mieux à la procédure réelle de recrutement au FBI, la faction propose de jouer votre "formation académique" grâce à des membres jouant en random. Dans la suite logique, une fois que votre dossier est accepté, vous êtes envoyé en Virginie, à Quantico l'académie même du FBI. Afin de persévérer dans une optique purement RolePlay, nous allons jouer cette étape étape à Quantico en jeu. Le FBI dispose d'un spawn dans lequel nous parviendrons à rejouer les principales scènes qui se déroulent à Quantico. Cette opportunité est bénéfique pour les deux camps : pour vous car cela permet à votre personnage de jouer, d'apprendre les bases du RP FBI ; et pour nous car cela nous permet de diversifier les activités de la faction et d'apporter une touche d'originalité. Ainsi, regroupés en petits groupes, vous suivrez des cours comme ils se déroulent à l'académie, des cours mêlant théorie et pratique le tout dans un attrait ludique afin de faire profiter le maximum de joueurs.

A l'issue de cette "formation académique", chaque candidat devra passer le fameux test théorique. Ici encore on retrouve l'utilité de la formation académique jouée IC dans la mesure où cela permet aux candidats de répondre plus aisément aux questions de mises en situation. Comme dans la vraie vie, ce test théorique marque le terme de la formation académique, il viendra pour certains conclure favorablement cette formation, tandis que pour d'autres la fin sera moins radieuse.

LA FORMATION SUR LE TERRAIN



Après avoir achevé sa formation à la FBI Academy, l'élève glane le statut d'agent aspirant. L'aspirant quitte l'Academy pour être muté dans une agence en fonction des disponibilités de chacune. Le choix de mutation n'est pas libre, il est imposé à l'aspirant mais il n'est en aucun cas définitif. Un agent du FBI est en général muté dans plusieurs agences différentes tout au long de sa carrière. Lors de la première mutation, l'agent se voit muté dans une des agences présentes sur la liste des voeux qu'il aura au préalablement réalisé.

L'agent aspirant est un agent en devenir, qui aspire comme son nom l'indique à obtenir le graal qu'est le grade d'agent accrédité. L'agent aspirant a le même rôle qu'un agent accrédité mais ses droits sont restreints. En effet, il n'opère que sous les conseils/ordres d'un agent aguerri et vétéran nommé tuteur de cet agent.

Une fois que vous serez donc agent aspirant, vous serez dans une phase de probation durant environ 2 voire 3 semaines. Ce laps de temps doit vous permettre de perfectionner vos bases acquises et de savoir parfaitement les mettre en pratique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum